AVEC LE TOR30 – PASSAGE AL MALATRA SE COMPLETE LE PROGRAMME 2021 DU TORX®
Grand enthousiasme et participation pour la dernière course du TORX® 2021 sur la distance de 30 km avec 2000 mètres de dénivelé. Rendez-vous final demain avec la remise des prix
Une belle journée ensoleillée a accompagné au départ de Saint-Rhémy-En-Bosses les plus de 500 coureurs qui ont couru aujourd’hui le TOR30 – Passage al Malatrà, "créature" plus récente du programme TORX®, arrivée à la deuxième édition. Mais pour réchauffer les cœurs de tout le monde était certainement l’enthousiasme et la participation (même du public) à l’événement qui conclut cette édition 2021. La distance moins prohibitive par rapport aux autres courses au programme – 30 km et environ 2.000 mètres de dénivelé – a représenté certainement une excellente occasion pour beaucoup de traileurs – même jeunes – d’acquérir une expérience sur ce que signifie courir en montagne, puis peut-être pour se retrouver ici l’année prochaine à se confronter avec une des "sœurs", le TOR130 – Tot Dret, le TOR330 – Tor des Geants®, le TOR450 – Tor des Glaciers.
Significative aussi la présence parmi les inscrits de représentants des sponsors de l’événement, employés et manager, invités à éprouver en première personne l’émotion de courir au TORX®. Cela montre que la présence de ces entreprises incarne parfaitement leur esprit et que l’on doit, avant tout, à une grande passion pour ce sport et pour la montagne.
Le premier à franchir la ligne d’arrivée de Courmayeur a été le Français Sebastien Poesy, vainqueur avec un temps considérable de 2:46:32, qui a abaissé de six minutes le record de la course, suivi par les Valdôtains Elwis Pieiller (3:10:41) et Mattia Droz (3:20:30). Sur le podium féminin formé par l’Italienne Giuditta Turini arrivée à la sixième place en 3:25:36, améliorant le précédent record de 50 minutes, suivie par la Française Alix Muller (3:36:04), et par l’athlète Stefania Canale (3:47:07).Dans l’attente du dernier concurrent du TORX®, attendu avant 18 heures ce soir, nous célébrerons demain la journée dédiée aux récompenses. Ce sera, comme toujours, un intense moment chargé d’émotion, surtout après une édition comme celle-ci qui a heureusement marqué la répartition après la pause forcée et douloureuse de l’année dernière.